Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

10 février 2020

Alex Proteau - aproteau@lexismedia.ca

[Photos] Le Marathon canadien de ski réussit à l’international

Plus de 2000 fondeurs ont sillonné les pistes

MCS

Samedi dernier, l’animateur bénévole prénommé Richard annonçait les participants du 54e Marathon canadien de ski à la ligne d’arrivée à Montebello. Après quelques minutes, le constat est imminent: un nombre considérable de fondeurs provient d’autres provinces canadiennes ou des États-Unis.

C’est notamment le cas de l’Américain Gohan Erikson, de Portland, dans l’État du Maine. Celui-ci a parcouru plus de 500 kilomètres pour se rendre au Mont-Tremblant, lieu de départ du samedi.

«Les conditions étaient excellentes. Un peu frisquet, mais c’était une super belle journée», souligne-t-il quelques minutes après avoir complété les cinq sections (80 kilomètres).

Le fondeur, qui participe pour la troisième fois au Marathon canadien de ski, apprécie la qualité des tracés. «J’adore la deuxième partie où on longe la rivière. C’est vraiment, vraiment plaisant!»

 

L’événement d’envergure amène aussi son lot de participants du territoire de la Petite-Nation. Âgé de 72 ans, le Riponnais Roger St-Denis ne «veut plus manquer cet événement».

«Je désespérais un petit peu au début de la semaine. Je me disais qu’il manquerait de neige, que ça allait être glacé, etc. Ça ne me tentait plus de le faire. Et là tout d’un coup une belle tempête. Les conditions étaient belles, les tracés étaient magnifiques. Tout allait bien», mentionne-t-il.

Le fondeur, qui a sillonné 48 kilomètres de sentiers en ski de fond samedi, a aimé rencontrer de jeunes skieurs sur la piste. «J’ai rencontré des jeunes qui viennent de l’école LJP et ils ont un événement. Ils faisaient deux sections aujourd’hui, campaient dehors et vont faire deux autres sections demain. J’ai dit aux accompagnateurs que c’était merveilleux ce qu’ils faisaient pour les élèves.»

623 fondeurs ont participé au mini-marathon tenu le vendredi et 1474 ont fait de même samedi et dimanche.

Commentaires

10 février 2020

Charlène

Quelles magnifiques photos bravo! Merci d'avoir couvert ce bel événement sportif et rassemblehr!

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média