Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

05 février 2020

Alex Proteau - aproteau@lexismedia.ca

Thurso vise la création d’un projet immobilier de 300 portes

Benoit Lauzon

©Alex Proteau - Info Petite-Nation

Le maire de Thurso, Benoit Lauzon

La ville de Thurso vise la création d’un projet immobilier de 300 portes d’ici les deux prochaines années.

Le maire de Thurso, Benoit Lauzon, «veut avoir un projet de développement résidentiel qui va être extrêmement agressif sur le marché».

«On répond au besoin de Thurso. L’objectif du conseil municipal c’est d’ouvrir un projet de 300 ou 400 portes assez rapidement», ajoute-t-il.

La population de la ville de Guy Lafleur s’accroit année après année tout comme la valeur foncière. «À mon premier mandat (2013-2017), Thurso a été la ville qui a eu le plus de croissance au niveau de la valeur foncière. Ça veut dire que le développement de la municipalité est 20e au Canada et premier au Québec», se réjouit M. Lauzon.

Selon la vision du conseil municipal, le projet immobilier serait essentiellement composé de résidences bifamiliales, de jumelés, de quelques maisons unifamiliales, de condominiums et des édifices de 4 à 6 logements. Des minimaisons pourraient compléter l’offre.

Ce projet va de pair avec celui du centre multifonctionnel mis en place depuis quelque temps. «Quand on met un projet de centre multifonctionnel, quand on a des loisirs chez nous, une piscine municipale, un tennis, plein d’infrastructures, ça prend des gens qui les utilisent si on veut continuer d’investir là-dedans. Il y en a pour tout le monde», indique-t-il.

En décembre dernier, la MRC de Papineau a appuyé via une résolution la demande émise par la ville de Thurso à la Commission de protection de territoire agricole du Québec (CPTAQ). Celle-ci désire l’exclusion de 17 lots afin d’inclure ces lots et parties dans son périmètre d’urbanisation. Le maire ajoute «qu’il est trop tôt pour dire où précisément» aurait lieu le projet immobilier. «Ça va être un excellent projet qui va être ouvert en 2020. Il va être annoncé en tout cas», conclut le maire.

Commentaires

6 février 2020

mich triminiet

Ça va servir à quoi un édifice avec 300 fucking portes tabarnak. Yo Watch out, j'ai un immeuble à 300 portes dans ma ville, GAAAANG SHIIIIIT.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média