Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

28 janvier 2020

Communiqué Outaouais - redaction.outaouais@lexismedia.ca

Une cellule d’urgence pour le coronavirus

Médecin

©Photo archives

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais a annoncé la mise en place d’une cellule d’urgence dans le dossier du coronavirus.

L’organisme de santé en Outaouais mentionne qu’un système de vigie a été mis sur pied et permet aux autorités de santé publique d’être rapidement avisées advenant un cas suspect.

Pour sa part, la cellule d’urgence se rassemble régulièrement afin d’établir les mesures à mettre en place. Les trajectoires ont été établies advenant que des cas se confirment en Outaouais, mentionne le CISSSO.

De plus, les chambres d’isolement ont été identifiées et sont fonctionnelles et l’équipement de protection individuelle nécessaire est en place et en quantité suffisante (Masques, visières, gants et blouses), indique l’organisme.

Le CISSSO affirme aussi être en communication étroite avec les autorités de santé publique au Québec de manière à ce que les nouvelles informations disponibles soient transmises rapidement.

Ce dernier rappelle qu’aucun cas de personne infectée au coronavirus n’a été déclaré en Outaouais. Le CISSSO invite les gens qui ont visité la Chine au cours des dernières semaines et qui présentent des symptômes de fièvre à communiquer avec le 811.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média