Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

23 janvier 2020

Alex Proteau - aproteau@lexismedia.ca

30 nouvelles maisons prochainement construites à Plaisance

Immobilier

Plaisance municipalité

©Alex Proteau - Info Petite-Nation

Ces constructions étaient attendues, indique le maire de Plaisance, Christian Pilon.

La municipalité de Plaisance prévoit la création d’un projet immobilier d’une trentaine de maison au nord de l’autoroute 50 et aimerait débuter le tout dès cette année.

La municipalité de la route 148 a acquis, en décembre dernier, le lot 4 852 716 appartenant à Hydro-Québec. Le lot, d’une taille estimée à 64 acres, est situé au nord de l’autoroute 50 à l’ouest de la montée Papineau et près de la rivière de la Petite Nation. Cette acquisition sera essentiellement utilisée pour du développement résidentiel.

Ces nouvelles constructions étaient attendues, mentionne le maire de Plaisance M. Pilon. «À Plaisance, dans les dernières années, ça ne bâtit pas beaucoup.»

Le premier magistrat souhaite attirer, avec ce projet, des résidents d’ailleurs. «On cherche à avoir de nouvelles résidences pour amener du monde de la ville[…]Le monde de la ville qui voudront venir rester à Plaisance n’aura pas à faire 20 km pour embarquer sur l’autoroute. Ils seront à peu près à 2 km maximum de l’autoroute.»

À l’heure actuelle, Christian Pilon avance qu’il reste à «engager une firme spécialisée» pour développer le tout. «On veut faire quelque chose de beau», souhaite-t-il.

Des projets de natures différentes pourraient se greffer à celui-ci, conclut le maire.

Plaisance compte présentement 560 portes.

Commentaires

23 janvier 2020

Renove-action plus

Bonjour Si vous avez un contracteur nous pouvons s’allier avec, nous sommes dans le domaine de la rénovation, finition intérieur et extérieur, fabriquant armoires cuisine et salle de bain , installation de plancher ect tout se qui dois être fait dans une maison nous avons nos licences alors si vous voulez je peux vous envoyer notre carte affaire par courriel et nos prix son compétitif avec les même qualité merci et au plaisir de faire affaire avec vous Marcelle

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média