Sports
Retour20 janvier 2020
Alex Proteau - aproteau@lexismedia.ca
Hockey féminin: les représentantes locales perdent en phase préliminaire
Elles avaient accédé à la finale en 2019

©Page Facebook Tournoi hockey féminin de Saint-André-Avellin - Info Petite-Nation
Les représentantes de la Petite-Nation, les Valkyries
L’équipe locale de hockey féminin, les Valkyries, n’a pu répéter leur participation en finale de l’an dernier lors du 23e tournoi de hockey féminin tenu la fin de semaine dernière à Saint-André-Avellin.
Les représentantes de la Petite-Nation se sont inclinées lors de la troisième joute par la marque de 1 à 0 contre l’équipe Lebeau vitres d’auto, les empêchant d’aller en demi-finale.
Environ 200 joueuses de diverses régions du Québec étaient à Saint-André-Avellin durant la fin de semaine. Le nombre de participantes n’a toutefois pas causé d’impondérables. «En tout et partout, je pense qu’on a seulement eu 15 minutes de retard pour toute la journée», mentionne le responsable des loisirs de la municipalité de Saint-André-Avellin, Claude St-Jean.
Si tôt le tournoi terminé, les organisateurs pensent à celui de l’année prochaine. Des modifications au niveau des catégories pourraient subvenir. La catégorie "récréatif" pourrait devenir la seule du tournoi. «Tu vois, la catégorie "récréatif", c’est la plus belle catégorie. Il n’y a pas de compétitions […] J’aimerais vraiment ça qu’on aille vers un tournoi qui s’aligne plus vers le récréatif, quelque chose de plus amical.»
Gagnantes par catégorie
D Fort : Monsterz
D Régulier : Starfrit
Recréatif : Mario Bross
Commentaires