Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

18 janvier 2020

Alex Proteau - aproteau@lexismedia.ca

Un bingo télévisé pour l’AQETA

dès le 23 janvier

Paul Morin

©Yannick Boursier - Info Petite-Nation

Paul Morin

Aux prises avec un important manque à gagner, l’Association québécoise des troubles d’apprentissage (AQETA) lance à partir du 23 janvier un bingo télévisé en direct de MATV.

Ce nouveau bingo sera offert partout en Outaouais grâce à la télévision communautaire les jeudis soirs de 18h30 à 19h30 et offrira 2400$ en prix chaque semaine.

L’organisme indique que les cartes de bingo seront disponibles à cinq municipalités de la Petite-Nation, soit Thurso (Tabagie Thurso), Plaisance (dépanneur Gibeau), Montebello (Dépanneur station-service Pierre), Papineauville (dépanneur Super 7) et Saint-André-Avellin (Brasse-Camarade).

L’AQETA souhaite avec ce nouveau bingo réussir à combler une partie de son manque à gagner dans son budget. Dans la dernière année, l’organisme a perdu environ 40 000$ avec la diminution de l’argent obtenu de Centraide Outaouais, la perte de la campagne liée à la vente des billets des Champions d’Ottawa et la fin de la dégustation chocolatée.

«Il fallait trouver quelque chose de nouveau», indique le directeur général de l’Organisme, Paul Morin. Ce dernier croit que ce genre de bingo télévisé, qui a déjà connu du succès à Gatineau avec la Soupière de l’Amitié, pourra aussi attirer les participants. Deux autres organismes, L’Arche et le Vent dans les lettres, bénéficieront aussi des sommes obtenues par ce bingo.

Ce n’est pas la seule nouvelle campagne de l’organisme qui a aussi lancé le Cercle des grands donateurs. Cette campagne vise à amasser 15 000$ par année en invitant une centaine de donateurs à faire des dons mensuels à l’organisme.

Présence

Même si les bureaux de l’organisme sont situés à Gatineau, l’AQETA indique vouloir se rapprocher de la clientèle de la Petite-Nation pour offrir ses services. L’organisme a pour mission de répondre aux besoins des personnes ayant un trouble d'apprentissage et/ou un TDAH pour promouvoir leur intégration dans le réseau de l'éducation ainsi que dans la vie communautaire et professionnelle.

«Nos services sont toujours à nos bureaux, indique Paul Morin. Mais, on sort au besoin. Quand on a des demandes, on y va. Chaque année, on va être dans le secteur de Buckingham pour des ateliers.»

Pendant quatre mercredis de suite, l’organisme offre des ateliers sur le TDAH dans les bureaux de la Commission scolaire au Coeur-des-Vallées à partir du 8 avril. Ces ateliers sont ouverts aux gens de La Petite-Nation aussi, mentionne M. Morin.

Info et inscription: 819 777-3126

 

Commentaires

18 janvier 2020

Simon

Combien ce vent la carte pour jouer et le poste de la diffusion sa sera quoi merci

6 février 2020

Joanne villeneuve

bonjour, le bingo télé s’échelonnera jusqu’à quand svp. Mars? Avril? Mai?

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média