Sports
Retour14 janvier 2020
Alex Proteau - aproteau@lexismedia.ca
Saint-André-Avellin accueillera 200 joueuses de hockey féminin
à l'aréna Stéphane Richer

©Gracieuseté - Info Petite-Nation
Les Valkyries de Saint-André-Avellin lors d'un tournoi à l'extérieur
Près de 200 joueuses provenant d’un peu partout au Québec enfileront leurs patins dans le cadre du 23e tournoi de hockey féminin à l’aréna Stéphane Richer à Saint-André-Avellin les 18 et 19 janvier prochains.
La formule sera la même que celle établie l’an dernier. 16 équipes seront divisées dans trois catégories (D +, D et récréatif). Chacune d’entre elles est assurée de disputer trois joutes et cinq si elles se rendent en finale. Les rencontres débuteront le samedi matin à 7 h. Les finales auront lieu le dimanche après-midi.
Une équipe de la Petite-Nation, les Valkyries, participera au tournoi. Cette dernière s’était rendue en finale l’an dernier.
Le responsable des loisirs de la municipalité de Saint-André-Avellin, Claude St-Jean, indique que la provenance des équipes est très variée. Certaines viennent de Mont-Laurier, de la Rive-Sud, de la Rive-Nord, des Laurentides et plus encore.
Les Quatres As dans la catégorie D+, Mini Cité dans la catégorie D et Lebeau Vitre d’auto en récréatif avaient triomphées l'an dernier.
M. Saint-Jean rappelle que les gens peuvent s’inscrire sur la page Facebook pour connaître l’horaire des parties. Les citoyens peuvent assister gratuitement aux parties.
Commentaires