Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

10 janvier 2020

Alex Proteau - aproteau@lexismedia.ca

Montebello veut accueillir de nouvelles entreprises

Le parc industriel est situé sur le chemin Fustier près de la route 321

Montebello 18 terrains

©Alex Proteau - Info Petite-Nation

Le parc industriel est situé sur le chemin Fustier

18 terrains de la municipalité de Montebello ont été arpentés et lotis afin de débuter le démarchage pour le développement de leur parc industriel.

La municipalité vient de finaliser un partenariat avec la Corporation A25 pour le développement de son parc industriel.

«Nous croyons qu’il est possible d’attirer plusieurs entreprises à venir s’y installer ce qui créera de l’emploi local tout en augmentant les revenus pour la Municipalité», peut-on lire dans le bulletin municipal.

Le maire de Montebello, Martin Deschênes, indique que cette acquisition ne va pas à l’encontre du Parc industriel régional vert de Papineau (PIRVP) à Thurso. «Le PIRVP est existant depuis plusieurs années. C’était reconnu qu’il y avait déjà quelques parcs industriels dans certaines municipalités, dont Montebello.»

«Dans la vision du parc industriel régional, c’était inclus que, parallèlement à ça, des municipalités avec des parcs industriels allaient faire leur développement, mais qu’on allait avoir une vision régionale», remarque-t-il.

chemin Fustier

©Municipalité de Montebello - Info Petite-Nation

Les plans du parc industriel de Montebello

Les parcs industriels municipaux n’accueilleraient pas le même type d’entreprises, explique-t-il. «Initialement, le projet (PIRVP) a été monté comme quoi c’était un parc industriel ‘’lourd’’ (NDLR: métaux primaires, pâtes et papiers). Les villages avec des parcs industriels resteraient avec de l’industrie ‘’légère’’.» Ce type d’industrie concerne la transformation des produits de l’industrie lourde en produits semi-finis et en produits finis.

Les deux parcs travailleront ensemble, conclut-il. «S’il y a des industries qui ne peuvent pas s’installer à Thurso, je voulais qu’elles sachent qu’il y a de la place à Montebello. Si jamais il y a une industrie qui ne peut pas s’installer à Montebello, car ça ne rentre pas dans le schéma d’aménagement, on approchera le parc régional.»

Deux entreprises exercent aujourd’hui leurs activités dans le parc industriel montebellois.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média