Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

22 décembre 2019

Alex Proteau - aproteau@lexismedia.ca

Le député Mathieu Lacombe dresse son bilan de fin de session parlementaire

L'homme est entré en fonction en 2018

Lacombe

©Archives - Info Petite-Nation

Le député de Papineau, Mathieu Lacombe

Le député de Papineau, ministre responsable de la région de l’Outaouais et ministre de la Famille, Mathieu Lacombe est fier du travail accompli pour l’Outaouais tout au long de la session parlementaire qui vient de se terminer.

«Ce fut un honneur, à titre de ministre responsable de la région de l’Outaouais, de déposer à l’Assemblée nationale la motion reconnaissant la situation particulière de la région notamment l’importance des défis qui accompagnent la proximité géographique avec Ottawa et l’Ontario», indique-t-il par voie de communiqué.

Celui-ci se réjouit également du travail accompli dans le territoire de la MRC de Papineau au cours des derniers mois. Il prend l’exemple de «l’octroi de 400 000$ pour la rénovation de la Chapelle funéraire Louis-Joseph Papineau de Montebello ainsi que la somme de 187 200$ pour améliorer les infrastructures et les aires de jeux extérieures des CPE de Papineau». M. Lacombe ajoute que «la nouvelle caserne d’incendie de Namur verra le jour grâce à un investissement de 595 000$».

M. Lacombe affirme que le gouvernement caquiste demeurera proactif quant à la sécurisation de l’autoroute 50. «Dès la fonte des neiges, au printemps, nous serons en mesure d’installer la barrière de sécurité. La prochaine étape sera, comme je me suis engagé, l’élargissement de l’autoroute 50 pour la portion Doherthy/Findlay. Cette étape suit son cours selon les échéanciers et sera réalisée en 2021-2022.»

La fin de session parlementaire aura été marquée par l’incertitude dans le milieu forestier. M. Lacombe commente que «nous (le gouvernement) avons réagi rapidement en soutenant l’industrie forestière de la région et en mettant en place une cellule d’intervention spéciale.»

Quelques projets réalisés en Outaouais

-l’octroi d’une aide de 5 millions de dollars pour Groupe Capitales Médias;

-l’annonce de l’appel de projets Régions branchées du Ministère de l’Économie et de l’Innovation, doté d’une enveloppe de 100 millions de dollars, afin d’appuyer des projets d’infrastructures numériques dans les régions;

-la baisse des tarifs de stationnement dans les établissements de santé du Québec;

-la mise à jour économique qui a permis au gouvernement d’annoncer la bonification complète de l’Allocation famille et de l’abolition de la taxe famille

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média