Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

16 décembre 2019

Alex Proteau - aproteau@lexismedia.ca

Montebello veut réaménager son espace public

École St-Michel, CSCV, Montebello

Martin Deschênes

©Alex Proteau - Info Petite-Nation

Le maire de Montebello, Martin Deschênes

La municipalité de Montebello a mis en place un projet de réaménagement du parc Louis Biron, des terrains de tennis, du terrain de volleyball et du terrain de la patinoire afin de soutenir la démarche d’agrandissement de l’école St-Michel.

«La commission scolaire (CSCV) a fait une demande au ministère de l’Éducation d’agrandissement pour l’école St-Michel. Nous avons une population grandissante en enfants et nous avons un besoin», indique le maire de Montebello, Martin Deschênes.

«Le volet important à Montebello qu’il ne faut pas oublier est que l’on dessert une population de personnes spécialisées (handicap mental, handicap physique, difficultés d’apprentissage). On est déjà spécialisé. La commission scolaire est déjà spécialisée. Il y a déjà des professeurs et des classes d’aide établies.»

«En faisant ça, on sature l’école et on est en train de faire du développement domiciliaire à Montebello. Et on n’est pas capable de garantir que leurs enfants pourront aller à Montebello, car l’école est déjà saturée. Donc il y a une demande d’agrandissement de la commission scolaire», explique-t-il.

Développement

Le réaménagement des lieux est donc de pair avec le projet d’agrandissement de l’école. «Ça va en ligne directe avec les parcs. Il faut qu’on soit capable de donner un service aux nouvelles familles», ajoute-t-il.

Ce projet sera monté conjointement avec la commission scolaire afin d’y inclure la cour d’école et sera présenté aux deux paliers gouvernementaux pour des demandes de subventions. Le projet de réaménagement n’est pas déposé pour le moment, mais le maire mentionne que «c’est sûr qu’ils vont le faire».

Le maire termine en affirmant que des activités communautaires seront organisées pour démontrer au gouvernement que la communauté est mobilisée et que l’agrandissement de l’école est une nécessité.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média