Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

13 décembre 2019

Alex Proteau - aproteau@lexismedia.ca

Saint-André-Avellin aura une autre piste d’athlétisme

La seule dans la MRC de Papineau

Piste Athlétisme

©Alex Proteau - Info Petite-Nation

Une partie de la piste d’athlétisme à Saint-André-Avellin

Les amateurs de sports de la Petite-Nation ne perdront pas leur piste d’athlétisme régionale. La municipalité de Saint-André-Avellin a confirmé qu’une autre piste remplacerait celle qui sera dorénavant le lieu hôte du Festival Western de Saint-André-Avellin et sera à proximité de l’ancienne.

«À l’unanimité, on s’est dit qu’on ne privera pas les gens de la région d’une piste d’athlétisme», évoque le maire de Saint-André-Avellin, Jean-René Carrière.

Le conseil municipal avellinois évalue présentement les pistes de solutions quant au financement de l’infrastructure ovale. «Il y a des coûts rattachés à ça. On veut s’assurer de ne pas s’égorger. On fait notre possible pour aller chercher notre financement», ajoute-t-il.

Les coûts varieront selon le mode de financement choisi. La municipalité pourrait déposer une demande de financement auprès des gouvernements qui partageraient les coûts entre les trois paliers.

«Si l'on s’en va par-là, il faut faire faire les travaux, ce qui augmente beaucoup les coûts. Si on les fait nous-mêmes, ça va les diminuer énormément.»

M. Carrière n’écarte pas la possibilité que la municipalité demande du financement de la part de la MRC de Papineau. «Étant donné que c’est la seule piste d’athlétisme dans la MRC Papineau, on ne veut pas la perdre.»

Aucune date n’est connue quant à sa réalisation.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média