Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

11 décembre 2019

Alex Proteau - aproteau@lexismedia.ca

Sa passion pour la motoneige reconnue à l’Assemblée nationale

Distinctions, motoneige, Duhamel, MTQ

Yolande Broué

©ministère des Transports du Québec - Info Petite-Nation

Yolande Broué, en compagnie du ministre des Transports du Québec, François Bonnardel

La résidente de Duhamel, Yolande Broué (68 ans), est une des deux lauréates de la région de l’Outaouais pour sa contribution à la pratique de la motoneige dans la région.

Mme Broué a obtenu cette distinction en novembre dernier à Québec lors de la 10e cérémonie de remise du Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route organisé par le ministre des Transports du Québec (MTQ).

La bénévole duhamelloise entame sa 21e année chez les maraudeurs inc., une association de motoneigistes exerçant à Duhamel, à Lac-des-Plages et à La Minerve. Mme Broué fait 70 heures par mois pour l’association.

«J’ai toujours aimé les maths. Il y a 20 ans, il manquait une trésorière alors j’ai décidé d’embarquer. J’aime ça », indique la technicienne de laboratoire en pharmacie à la retraite.

Entre autres, «elle gère le processus des ventes des droits, elle met à jour la banque de données des membres, contrôle et paye les factures et gère les comptes bancaires».

Son club, Les maraudeurs inc., a obtenu une aide financière de 25 161$ lors de cette journée par le ministre des Transports du Québec. Le Club Quad Petite-Nation, également dans La Petite-Nation, a obtenu la somme de 50 513$. L’aide financière permettra aux clubs d’entretenir, de manière sécuritaire, l’ensemble des sentiers sous leur responsabilité, et ce, dans le respect de l’environnement.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média